CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Trippsport.fr (ci-après dénommé « Le site ») est édité par la société TRIPP SPORT, Société à Responsabilité Limitée au capital de 8 000 euros, dont le siège social est situé 21bis, rue de boyeffles 62160 Aix-Noulette. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro B 803 089 234, et dont le numéro de TVA est FR 47 803 089 234.

 

1 Objet du contrat

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre TRIPP SPORT et le Client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand trippsport.fr, que le Client soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente. Elles sont accessibles à tout moment sur trippsport.fr et la version en ligne prévaudra, le cas échéant, sur toute autre version.

 

2 Caractéristiques des articles proposés à la vente

Les articles proposés à la vente sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site trippsport.fr. TRIPP SPORT a sélectionné pour vous les articles qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Ces articles sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles et sur commande. S’il s’avère qu’un article se trouve en rupture de stock, TRIPP SPORT s’engage à prévenir le Client, lui proposer un nouveau délai de livraison ou un produit de remplacement équivalent. Chaque article est accompagné d'un descriptif établi par TRIPP SPORT ou de la marque référente. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

 

3 Zone géographique

La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine.

 

4 Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles. TRIPP SPORT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et d’expédition.

 

5 Commandes

Le Client passe commande sur le site Internet « www.trippsport.fr ». Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :

  • Choix des articles et ajout au panier
  • Validation du contenu du panier
  • Identification sur le site Internet ou inscription sur la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées
  • Choix du mode de livraison
  • Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
  • Validation du paiement

Le Client  recevra un e-mail de confirmation de commande.

Le Client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

TRIPP SPORT se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c'est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par TRIPP SPORT.

TRIPP SPORT se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente.

 

6 Modalités de paiement

Le règlement des achats s’effectue via l’un des moyens suivants, à la convenance du Client :

  • Par carte bancaire * (Carte Bleue, VISA, Mastercard)
  • Par chèque bancaire**
  • Virement bancaire

*Les informations concernant la carte bancaire du Client font l’objet d’une transmission sécurisée (cryptage SSL) directement au Site du partenaire bancaire de TRIPP SPORT et ne transitent pas par le serveur de TRIPP SPORT.

**En cas de règlement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine, et libellé à l’ordre de TRIPP SPORT.

La commande ne sera effective que lorsque le montant du chèque aura été crédité sur le compte bancaire de TRIPP SPORT.

Le chèque est à envoyer à l’adresse suivante : TRIPP SPORT, Service Client, 21bis, rue de boyeffle 62160 Aix Noulette.

Les articles commandés seront alors réservés 7 jours calendaires à compter de la date de la commande. Passé ce délai et à défaut de réception dudit chèque, TRIPP SPORT se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception.

L’encaissement est effectué à réception du chèque et la livraison sera effectuée après avis de crédit de notre banque.

 

7 Expédition et délais de livraison

Le transporteur s’engage auprès de TRIPP SPORT à livrer la commande à l’adresse fournie par le Client.

Les délais de livraison de Colissimo après prise en charge du colis par ce transporteur sont compris entre 24h et 72h ouvrées. Les délais de livraison ne sont qu’indicatifs.

Les samedis, dimanches et jours fériés sont à ajouter au délai de livraison.

Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition des marchandises. Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant à courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : TRIPP SPORT, Service Client, 21bis, rue de boyeffle 62160 Aix Noulette. Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées dans un délai de 30 jours.

Le client dispose d’un délai de 70 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 3 jours ouvrable suivants la réception.

En cas de perte ou de détérioration, Les risques seront à la charge du transporteur à compter de la date de prise en charge du colis par ce transporteur. le transporteur se doit d'ouvrir une enquête.

Dans le cas ou le colis venait à être livré avec du retard, Tripp Sport décline toute responsabilité, celle-ci revenant au transporteur. Aucun remboursement de frais de port ne sera effectué dans ce cadre.

8 Erreur de livraison

Le Client devra informer TRIPP SPORT par e-mail (contact@trippsport.fr) le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison de la non conformité des produits par rapport aux indications fournies sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

TRIPP SPORT fournira alors un numéro d’échange au Client qui retournera, dans son emballage d’origine, le ou les produits à l’adresse suivante : TRIPP SPORT, 21bis, rue de boyeffles 62160 Aix Noulette.

Tout retour devra être signalé au préalable à TRIPP SPORT afin d’être accepté.

Le Client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

Les articles retournés en port dû seront refusés.

Le Client devra supporter les frais de retour en cas d’erreur de sa part.

Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré ne sera ni repris, ni échangé.

Dans le cas d’un échange, la ré-expédition se fera aux frais du Client.

 

9 Garantie SAV

Les articles bénéficient d’une garantie fabricant et d’une garantie contre les vices cachés.

Les garanties sont soumises à une utilisation normale du produit. Afin de pouvoir bénéficier de la garantie, le Client doit avoir conservé la facture d’achat du produit.

Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches produits.

 

10 Délai de Rétractation

Le Client bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du colis. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine en parfait état de revente sous 28 jours.

Le Client aura la possibilité d’être remboursé sous 14 jours (preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour à l’appui). Les frais de retour resteront à la charge du Client. Le Client devra conserver la preuve du dépôt du colis du prestataire chargé du retour.

Procédure pour les échanges de chaussures et vêtements

1. Les produits doivent être renvoyés dans leurs emballages d'origine avec l'étiquette ou boite pour les chaussures (attention de ne pas scotcher la boite à chaussure) et emballez le tout dans un autre contenant (carton, colis)

2. Les produits doivent être retournés intact non lavés, non portés, complets et dans leur emballage d'origine. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis par les clients ne sont pas repris. Pour le rayon textile, les articles doivent nous retournés avec les étiquettes et le cerclage non coupés. Ils nous servent de garantie, s'ils sont coupés vous ne pouvez plus prétendre à un échange ou un remboursement. Nous vous conseillons donc d' essayer les articles avec la garantie et de couper les étiquettes ou de jeter l'emballage que si vous souhaitez conserver définitivement l'article.

3. Le formulaire de retour doit être rempli et joint dans le colis.

Merci de nous retourner le colis à vos frais en remise contre signature ou en suivi simple pour éviter les pertes. Nous prendrons à notre charge les frais de réexpédition (du nouvel article).

Les colis sont à retourner à l'adresse suivante :

TRIPP SPORT
Service retour
14 square du grand condé
62800 LIEVIN

Les remboursements seront effectués hors frais de port si le retour n'est pas effectué dans les 7 jours (droit de rétractation loi CHATEL) 

11 Newsletter

TRIPP SPORT édite une newsletter régulière à laquelle le Client peut s’inscrire afin d’être informé des nouveaux services, offres et actualités de la société. Le Client peut se désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de chacune des newsletters.

Le Client peut choisir de recevoir des offres des partenaires du site lors de la création de son compte et dans la gestion de ses préférences au sein de la rubrique « Mon Compte ».

Il peut à tout moment choisir de se désabonner de ces services dans cette même rubrique.